Le cyber-guarding

Histoire du Cyber Guarding et son fonctionnement

Histoire

Le Cyber Guarding est une technologie historiquement développée par l’armée américaine dans une optique de défense appelée « défensive cyberspace opération ».

Système de surveillance

La technologie du Cyber Guarding repose sur la combinaison d’un système de surveillance invisible déployé par des caméras-vidéo de surveillance ou des détecteurs couplée d’un logiciel muni d’un logarithme breveté qui permet l’analyse comportementale (hardware et software).

Confort au quotidien

Le Cyber Guarding est une technologie de pointe véritablement efficace en terme de sécurité, elle permet en effet de prévenir l’infraction, tout en préservant le confort des habitants. Le système permet aux habitants de l’objet protégé d’aller et venir à leur guise dans leur propriété et de ne se déclencher qu’en présence d’un intrus. Le calibrage du système de surveillance permet également la reconnaissance des animaux domestiques.

Comment cela fonctionne

Une zone de protection est définie autour du site à sécuriser (appartement, maison, chantier, entreprise) et des caméras sont placées stratégiquement de manière à avoir une vision périphérique de toute la zone.

Le Cyber Guarding (caméra-video) est relié a un centre de supervision dans lequel des experts se relaient 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 devant des écrans de contrôle.

Ainsi, toute entrée dans la zone sécurisée est instantanément détectée et l'identification d’un intrus engendrera automatiquement une téléinterpellation.

Les caméras sont munies d’un système de « tracking » et l’expert du centre de contrôle peut tout de suite interagir avec l’intrus et le faire fuir avant même qu’il ne pénètre l’habitation (flagrant délit).

C'est ce qu'on appelle
« La détection avant intrusion »

Demandez-nous un devis gratuit

N’attendez pas, nous évaluons votre environnement pour vous faire un devis sans engagement.

Les champs suivis d’une * sont obligatoires.